
Le design olfactif ,
qu'est-ce-que c'est ?

En Belgique et à l'étranger
Ambiance sensorielle sur-mesure
Le design olfactif est l’art d’associer les matières premières odorantes pour créer, sur-mesure, une senteur, un parfum, un univers odorant, ou encore un produit d’ambiance exclusif, qui réponde à des critères esthétiques, émotionnels, techniques, fonctionnels ou commerciaux.
Il permet d’apporter une dimension sensorielle subtile à votre garde-robe, un lieu, une œuvre artistique, un projet culturel ou éducatif, un événement privé ou public, une expérience marketing immersive.
Cette senteur peut se matérialiser sur différents types de support : appareil électrique de diffusion d’ambiance, diffuseur à bâtonnets, vaporisateurs d’intérieur, céramique à parfumer, bougies, papier odorisé, etc.
Le développement d’une fragrance est un processus de création sur mesure qui peut s’étaler sur plusieurs mois.
Marketing olfactif
Le marketing olfactif inclut la signature olfactive, matérialisée par une fragrance d’ambiance. Celle-ci apporte une dimension impalpable mais raffinée à l’identité de votre marque.
Elle contribue à un marketing sensoriel différencié, c’est-à-dire à créer une atmosphère originale et unique qui amplifie l’expérience client au sein de votre enseigne.
En augmentant le bien-être de façon subtile dans le point de vente, la signature olfactive imprime durablement l’image de la marque ou du lieu chez les visiteurs.
S’ils s’y sentent bien, ils reviendront !
